Menu

Bina Baitel

Bina Baitel

Née à Paris en 1977, Bina Baitel est diplômée de l’École Nationale Supérieure d'Architecture de Paris La Villette.
Designer et Architecte DPLG, elle fonde son propre studio de design et architecture en 2006.

Lauréate des Aides à la Création du VIA en 2008 pour son luminaire Pull Over, Bina Baitel collabore depuis tant avec les marques de luxe, les maisons d’édition et les galeries d’art.

En 2010, elle est sélectionnée par la Galerie NextLevel pour sa collection Under My Skin.

En 2012, Bina Baitel remporte le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris et sélectionnée pour une exposition personnelle à Design Miami/Basel à Bâle.

En 2013, elle remporte le Premier Prix de la Cité Internationale de la Tapisserie d’Aubusson et entre en résidence aux Ateliers de Paris. La même année, elle est sélectionnée par le programme Vatex et développe une série de meubles et accessoires pour personnes à mobilité réduite.

En collaboration avec la NextLevel Galerie elle expose au PAD, Pavillon des Art et du design de Paris et à Design Days Dubai.

En 2014, Elle signe l’aménagement intérieur et la conception de l’ensemble du mobilier du foyer du nouveau lycée-international de l’île de Nantes.

En parallèle, Bina Baitel participe à l’exposition « Nirvana » au MUDAC, Musée de Design et d’Arts Appliqués Contemporains de Lausanne et à l’exposition « Conversations » au Musée d’Art moderne de la ville de Paris.

En 2015, Bina Baitel est lauréate des aides à la création VIA.

Bina Baitel cultive l’expérimentation et la simplicité pour transformer des concepts en objets et en espaces.

Projets réalisés avec l'Atelier du Doreur