Menu

La dorure dans les règles de l’art, pour les objets d’hier et de demain

Reposez-vous sur mon savoir-faire et ma connaissance des antiquités pour donner une nouvelle vie à vos antiquités en bois doré ou polychrome du XVIIe siècle à nos jours.

Depuis 1993, mon activité m'a amené à travailler sur un grand nombre d’objets appartenant à des amateurs, des collectionneurs ou des musées. Vous aussi, bénéficiez de mon expérience dans l'analyse, la conservation et la restauration de pièces très diverses telles que cadres, miroirs, trumeaux, lustres, candélabres, reliquaires, statuaires… 

De l’art ancien
à la création contemporaine

Les siècles passent, les styles évoluent et certains savoir-faire demeurent. Pour que la technique ancestrale de la dorure à la feuille puisse vivre et s’épanouir dans notre XXIe siècle, je m'emploie à la faire connaître pour répondre aux idées des créateurs d’art contemporain. Cette année encore, plusieurs réalisations sont en projet avec des artistes et des designers.

Retrouvez la dorure du XXIème sur mon blog.

Quelques dates

2 mars 1968 Naissance d’un passionné des beaux objets
1987 / 1990 Ecole Pivaut - Arts Appliqués
Depuis 1993 Restaurateur de dorure sur bois
1993 / 2000 Atelier Réflexions - Rennes
Octobre 2000 Création de « L'ATELIER DU DOREUR  »

Quelques Références

  • Parlement de Bretagne
  • Musées des Beaux-arts de Nantes, Rennes, Laval, Vitré.
  • Préfecture de la Mayenne
  • Ecomusée de Rennes et Montfort-sur-Meu
  • FRAC Pays de Loire

Liens

Découvrez les artisans avec lesquels je collabore depuis de nombreuses années, et auxquels vous pouvez vous adresser en toute confiance.