Menu

Bina Baitel Tarah Contemporain

Tarah

Dans la lignée de sa collection « Skins » présentée lors de sa dernière exposition à la NextLevel Galerie,Tarah*, réinterprète un objet de notre quotidien tant dans ses modalités de présentation que de production. En effet, si l’hybridation, ici entre deux typologies, est une caractéristique formelle de certaines pièces de Bina Baitel, la production n’échappe pas à son intérêt pour le savoir-faire artisanal français.

Le concept de Tarah est inspiré de l’art de vivre oriental dans lequel on pose ou déroule des petits matelas au sol pour un moment de convivialité. Une surface matelassée ceinturée et enroulée sur l’objet même, tel un tapis de selle de cheval, surmonte un petit meuble en fer forgé rehaussé à la feuille d’or. Si ce dernier a des allures de veau d’or, il s’en « détourne » et n’en garde que l’idée du rituel. A cet effet, la surface matelassée se déroule sur le sol, se transformant en un espace de vie et par là même son petit meuble, en guéridon.

 

  • Matériaux : Tissu Kvadrat surpiqué, mousse polyuréthane, acier, dorure à la feuille dor.
  • Dimensions : L.150 l.200 H.58.
  • Edition : NextLevel Galerie. Edition Limitée de 8 + 2 EA + 2 Prototypes.

*Tarah fait référence au verbe "Tarah" en arabe, qui signifie "jeter à terre", et dérivé de « matrah » devenu en français "matelas".

www.nextlevelgalerie.com